Gids voor vrouwen en jonge meisjes

“LA FEMME A ÉTÉ CRÉÉE POUR L’HOMME” begint het boekje, en zo is het maar net.

Jetons un regard sur la nature, et la vérité de cet axiome nous saute aux yeux! Partout où nous regardons, que ce soit chez les hommes aussi bien que dans le reste du genre animal, ou dans le règne végétal, bien que les choses s’y passent avec une légère variante, partout, la femme ou la femelle est la partie conceptrice et l’homme ou le mâle, la partie donnante par rapport à la fonction la plus importante de la vie terrestre, c’est-à-dire le commerce des deux sexes, autrement dit leur action commune ayant en vue la procréation et la propagation des espèces.

Daarom dus:

C’est pourquoi la nature a doté la femme d’attraits particuliers afin qu’elle puisse attirer l’homme et faire en sorte que le commerce des sexes leur soit une jouissance de laquelle naissent et l’accouplement et la fécondation.

La beauté de la femme, que l’on considère les traits de son visage, sa sculpture corporelle, la fide ses membres, la splendeur de sa chevelure ou méme rien que la grâce de ces mouvements, la beauté de la femme, disons-le, est l’apanage le plus sacré de son sexe.

Maar pas op! Het is niet enkel oppervlakkige schoonheid waar wij mannen voor vallen – het is ook de schoonheid van de lichaamsdelen die normaal gezien onder de kleren zitten! En omdat vrouwen nu eenmaal voorbestemd zijn om echtgenotes en moeders te worden en hun lichaam uiteindelijk hun enige goed is, moeten ze zich echt wel goed wassen en goed verzorgen!

Or, en fait de beauté générale, comme l’on ne peut s’en rapporter qu’aux beautés speciales de toutes les parties du corps, c’est donc pour ce motif que, dans la vie, aussi bien pour elle-même qu’au point de vue de ses relations avec le restant de la société, le corps est pour la femme la chose la plus importante de toutes.

Partant de ce principe, l’entretien du corps devient pour la femme une occupation de toute première necessité, occupation d’autant plus importante que, bien conduite, elle allongera la durée de cette beauté qui, malgré tout, ne sera que plus ou moins éphémère. Et, eu égard à la vocation toute particulière de la femme, toujours destinée à devenir épouse et mère, les soins du corps doivent être pratiqués sans la moindre négligence.

Ce n’est que par des soins méticuleux que la beauté de la femme peut être amenée à son summum de perfection et les hommes, avec autant de dévotion qu’envers une déessse, jetteront les yeux sur elle, se courberont avant elle, tels des esclaves, malgré leur puissance corporelle, et ce, avec l’irrésistibilité qui force le roseau à s’incliner devant l’ouragan.

Het mag eens en voor altijd duidelijk zijn:

Les soins corporels visent, chez la femme, ou à l’éclosion, ou au maintien de la beauté ; tel est leur rôle principal.

Mais tout autant que l’entretien corporel, l’hygiène des organes sexuels est chez la femme une condition fondamentale du maintien de son activité organique, ou pour ramener le tout à un quadruple point de vue ; la femme doit, pour se préparer naturellement, partant exactement, au devoir sublime qui lui incombe, la femme doit avoir en vue : sa propre domination, les connaissances nécessaires, la propreté, et enfin, la modération dans la jouissance des joies conjugales.

Zullen we een paar bladzijden over Het Wassen Der Intieme Delen overslaan en kijken naar het begin van het hoofdstuk over het Huwelijk, uit de tijd dat mannen nog mannen waren en vrouwen nog vrouwen?

Le marriage: considérations générales sur celui-ci.

Met al meteen een paar Veelgestelde Vragen en Antwoorden Daarop.

Très fréqemment, nous entendons la question suivante : Avec quelle fréquence doit-on pratiquer les rapprochements sexuels? Maints idéalistes y répondent : simplement chaque fois où l’acte pourra être suivi d’une conception. Si la chose était vraie, tout homme aurrait besoin d’un grand nombre de femmes, car notre genre de vie actuel développe précisement outre mesure les appétits sexuels, d’autre part je ne vois pas qu’on pourrait en changeant son genre de vie pour se mettre vraiment à la diète et vivre même comme des chiens, en arriver à rabaisser, jusqu’à rendre cette chose faisable, et à un tel degré, nos si violents désirs sexuels. La pratique modérée du coït est bienfaisante et bien que le but principal du mariage ne réside pas là, elle est cependant la condition fondamentale d’une heureuse vie en commun.

…en voor wie het allemaal graag wat exacter te weten kreeg:

Voici ce qu’on peut recommander généralement aux personnes saines: entre la 20e et la 30e années, ne pas dépasser deux coïts par semaine; entre 30 et 40 ans, se contenter d’un rapport sexuel hebdomadaire, et, après la 40e année, tenir compte de l’âge et de la force de l’appétit sexuel car, plus l’homme avance en âge, et moins il devrait y penser.

Zo. En nu we er toch over bezig zijn: hoe zit het met Het Beest Met Twee Ruggen Maken als het is dat De Russen In Parijs Zijn?

Une autre question fréquemment posée: Le coït doit-il avoir lieu, pendant que la femme a ses périodes menstruelles? L’expérience démontre que si l’on veut bien fermer les yeux sur la question de propreté, il n’en résulte aucun dommage. Mais cependant il arrive que certains hommes ne peuvent absolument pas pratiquer un tel coït sans qu’immédiatement l’écoulement menstruel ne leur communique une inflammation aigue de la muqueuse du canal de l’urèthre, d’où résulte pour eux un écoulement purulent qu’il est difficile de distinguer à première vue, de l’affection spécifique.

Ik had half verwacht dat de goede dokter zou geschreven hebben van “welaan zeker, het bespaart u die anderhalve minuut voorspel”, maar neen: hij is helemaal menselijk en modern in zijn antwoord.

En hier, prangende vragen voor de binnenhuisinrchting:

D’autres personnes encore m’ont posé la question suivante : Qu’est-il préférable, que l’homme et la femme partagent le même lit, on aient des couches séparées?

Au point de vue de la santé, il est naturellement préférable de dormir chacun dans son lit; car les femmes sont tendres, aiment à se serrer contre leur mari, provoquent ainsi des désirs violents qui conduisent à trop de fréquence dans les rapprochements.

Les gens mariés, surtout sortis de la lune de miel, feront bien de dormir dans des lits séparés, soit dans la même chambre, soit, ce qui est meilleur encore pour leur tranquillité, dans des chambres séparées.

Les exitations génitales en deviendront moins fréquentes et la santé n’en sera que meilleure ; d’ailleurs et de toutes façons, le coït trop fréquent est préjudiciable à la santé générale, c’est pourquoi.

Eén adres: Guide de la Femme er de la Jeune Fille à marier. Bibliothèque “Charles”, série médicale n° 1.

Guide de la femme

Volgende delen, onder meer:

  • Guide de l’Homme
  • L’Hygiène conjugale
  • La Génération
  • Les organes génitaux
  • L’Onanisme (la masturbation); causes, suites et traitement

Elders over misschien hetzelfde

28.09.2008: It’s funny coz it’s true | 07.08.2008: Op de bus vandaag

One Comment

Zeg uw gedacht

Vriendjes

<insert standard disclaimer>

Alles wat hier staat is mijn eigen opinie. Het wordt niet nagelezen of goedgekeurd door mijn werkgever voor het on-line komt, en ik bied geen enkele garantie voor kwaliteit of correctheid.

Mijn werkgever is het niet noodzakelijk eens met wat ik schrijf, en het spreekt vanzelf dat hij dan ook op geen enkele wijze aansprakelijk kan zijn voor wat ik hier publiceer.